Rechercher
  • BusinessMaman

Top 5 des jouets qui occupent bébé plus de 5 min (12-15 mois)

Serena adore jouer mais la difficulté est de la faire s'intéresser à quelque chose plus de 5 minutes. Elle va ouvrir un livre, puis commencer un puzzle puis coller une gommette puis dessiner un ou deux traits avant de changer à nouveau d'activité.


Cependant, depuis ses 1 an environ, elle arrive à jouer environ 10 minutes ou plus avec certains jouets. Je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de partager cette liste de jouets qui nous permettent de la laisser jouer (toujours sous surveillance) en se reposant un peu ;)


1. Le jeu d'empilage Djeco Topanifarm


Ce jeu consiste à empiler des sortes de cubes qui sont en réalité des maisons d'animaux. Vous avez 6 cubes à empiler et 6 animaux en caoutchouc à mettre à l'intérieur.



Lien vers le jeu: https://amzn.to/3o7CVKG


Serena adore ce jeu et peut y jouer toute seule pendant 10 à 15 minutes. Elle a commencé à y jouer vers ses 10-12 mois mais au début elle passait surtout son temps à détruire la tour de cubes que je faisais.


Petit à petit, elle a commencé à empiler les cubes elle-même et met maintenant même les animaux dans les maisons. Je suis assez impressionnée du temps qu'elle peut passer à empiler les cubes, les faire tomber car ils ne sont pas dans le bon ordre, recommencer à les empiler, mettre des animaux, faire tomber les cubes en mettant un animal, recommencer la tour etc.


Je recommande vraiment ce jeu qui permet à bébé de s'occuper seul, au calme pendant un bon moment :)


2. Tchoupi joue à cache-cache


Un super jeu pour jouer à cache-cache avec bébé. Le but est de cacher le personnage de Tchoupi et que bébé le retrouve. Pour le retrouver, il va se faire guider par la voix de Tchoupi qui dit fréquemment des phrases telles que "coucou je suis caché", "cherche moi". Tchoupi parle assez fort et Serena adore le chercher dans la maison. Elle nous demande souvent de faire plusieurs parties à la suite.


L'avantage est que ce jeu est super facile à transporter et nous emmenons souvent Tchoupi avec nous quand nous allons dans notre famille ou voir des amis. On prend seulement la figurine et la cache peu importe l'endroit où nous sommes.


L'inconvénient est que bébé ne peut pas jouer tout seul. Ce n'est pas le meilleur jeu si vous souhaitez vous reposer :)


C'est un jeu évolutif et on peut par la suite guider bébé dans sa recherche de Tchoupi en lui montrant des cartes avec des objets représentant des indices. Nous n'avons toujours pas ouvert les cartes et cherchons uniquement Tchoupi au son de sa voix.


Voici le lien Amazon mais vous pouvez le trouver sur dans la plupart des magasins de jouets ou à la Fnac également: https://amzn.to/3p8iXAS


3. La cuisine Ikea et les légumes à couper


Un classique pour les enfants: la cuisine 🙂

Je pensais au début que Serena était encore trop petite pour jouer avec une cuisine. Cependant, nous sommes allés chez mes parents qui ont une cuisine pour bébé un week-end et Serena qui avait environ 11 mois n'a pas arrêté d'y jouer. Nous avons donc ajouté ce cadeau sur sa liste d'anniversaire et elle y joue beaucoup depuis.


La cuisine que nous avons choisie pour Serena est celle de chez Ikea qui reste à un prix abordable et est de bonne qualité: https://www.ikea.com/fr/fr/p/duktig-mini-cuisine-bouleau-60319972/


Nous avons également ajouté quelques ustensiles et des légumes à couper. Les légumes à couper Jaques https://amzn.to/3iBGKac ont eu un réel succès avec Serena qui n'arrive pas encore à bien utiliser le couteau mais adore tirer sur les légumes pour les déscratcher. Elle les met ensuite dans la poêle et fait semblant de préparer un repas. Ils sont en bois et de très bonne qualité.


Pour le reste, nous donnons à Serena des choses de la vie quotidienne comme une cuillère de son paquet de lait en poudre, une boîte d'oeuf vide, un petit-suisse vide etc. Ca lui permet de vraiment mimer des situations de la vie quotidienne.


4. Le piano et son micro

Le piano fait partie des cadeaux que Serena a reçus à Noël et franchement, depuis qu'elle l'a reçu, on passe de super moments en famille. Elle déclenche des musiques pré-enregistrées et se met à danser, joue du piano, fait des bruits au micro ou encore nous tend le micro pour qu'on chante. Pour être honnête, je crois qu'il n'y a pas eu un jour depuis Noël où Serena n'a pas allumé son piano.



Après presque un mois d'utilisation intensive, le piano que nous avons choisi me semble plutôt solide et de bonne qualité : https://amzn.to/2M7R1yy La seule chose que nous n'utilisons pas est le tabouret qui est vendu avec. Nous préférons que Serena utilise sa chaise qui est plus solide et sur laquelle elle est plus à l'aise.


5. La poussette et le bébé


Dans le même style que la cuisine, un autre jouet d'imitation: la poussette et le bébé. Serena les a eus à Noël et aime balader son bébé dans sa poussette, le faire pleurer en lui enlevant sa sucette, le faire rigoler ou encore lui faire dire papa ou maman. Elle pousse la poussette dans toute la maison, court parfois avec, lui fait passer des obstacles et transporte même ses livres ou son biberon dedans. Un jouet tout terrain 😄


Si vous voulez les mêmes articles:

- lien pour la poussette: https://amzn.to/3iweMMU

- lien pour le bébé: https://amzn.to/3qMNXah


Voilà, j'espère que ça vous donnera des idées de jouets pour bébé et que ça occupera vos enfants autant que la nôtre! Je trouve ça vraiment appréciable de la voir commencer à s'occuper un peu toute seule et se focaliser sur un jeu pendant un petit moment!


N'hésitez pas à me conseiller sur d'autres jouets qui ont le même effet, je suis preneuse pour diversifier les activités de Serena ☺️


A très vite,

BusinessMaman

252 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout