Rechercher
  • BusinessMaman

Comment créer un classeur d'activités pour bébé?

Mis à jour : févr. 6

En cherchant des idées d'activités à faire avec Serena, j'ai découvert les "quiet books". Ce sont des petits livres en général en feutrine qui regroupent diverses activités pour bébé lui permettant de s'occuper en "silence", sans écran et d'apprendre tout en s'amusant :)


Cependant, pour créer ces livres, il faut pas mal de temps et des connaissances en couture: 2 choses que je n'ai pas ou peu... J'aurais pu en acheter un sur Amazon (exemple ci-dessous), Etsy ou autre mais j'avais envie de créer mon propre livre d'activités pour Serena et de pouvoir y ajouter des pages au fil du temps et de son évolution.


J'ai donc finalement opté pour le classeur d'activités. Sur le même principe que le quiet book, l'enfant peut faire des activités sur chaque page sur différents thèmes. Bébé va s'amuser à scratcher/déscratcher des formes, des animaux etc tout en apprenant :) Vous trouverez ci-dessous quelques pages de notre classeur d'activités en vidéo:




De quoi aurez-vous besoin pour créer votre classeur d'activités?

- de feuilles blanches et d'une imprimante

- d'un classeur: j'ai choisi un classeur Frieda & Friends très coloré que vous pouvez voir sur la photo ci-dessous https://amzn.to/39nkiwX

- d'une plastifieuse: voici celle que j'ai achetée https://amzn.to/3qeLS6J

- de pochettes pour plastifieuse: https://amzn.to/3bq2qnR

- de scratchs autocollants: j'en ai acheté de 2 tailles différentes mais au final je recommande ceux de 10 mm plus faciles à utiliser pour bébé: https://amzn.to/2LiXaYw

- d'une perforatrice: https://amzn.to/3bsSN88 et de ciseaux



1ère étape

Choisissez les feuilles que vous souhaitez utiliser dans le classeur d'activités et imprimez-les (par exemple, le pommier que vous pouvez télécharger ci-dessous).



Le pommier
.pdf
Download PDF • 481KB

2ème étape

Plastifiez les feuilles.


3ème étape

Découpez les éléments que bébé devra scratcher et collez les scratchs.



4ème étape

Perforez la page et ajoutez-la dans le classeur. C'est fini, bébé peut s'amuser ;)



Alors, ça vous a donné envie de créer un classeur d'activités? Vous en pensez quoi?


De notre côté, Serena va souvent chercher son classeur et aime s'amuser avec les scratchs, coller les pommes ou encore décoller les animaux. Je publierai dans un prochain article d'autres pages d'activités que vous pourrez imprimer ou dont vous pourrez vous inspirer pour créer vos propres pages :)


A bientôt,

BusinessMaman





2,049 vues0 commentaire