Rechercher
  • BusinessMaman

Notre routine les jours de travail

Dernière mise à jour : janv. 16

Comme je l'ai dit dans ma présentation, mon mari (Arnaud) et moi travaillons tous les 2 à plein temps et n'avons pas de famille sur place. De plus, de manière générale, nous avons tous les deux un peu de route à faire entre la maison et le travail (30 min pour moi et 45 min pour Arnaud). Nous nous sommes vite rendus compte que nous allions devoir installer et respecter une routine si nous voulions nous en sortir.


Ces temps-ci, à cause des restrictions Covid, je travaille depuis la maison. Serena va à la crèche du lundi au vendredi. La crèche étant dans notre village, travailler depuis la maison me fait gagner 1h de transport par jour et me permet de passer un peu plus de temps avec elle.


Qui emmène Serena à la crèche la matin et qui va la chercher le soir?


Arnaud travaille dans la finance et a principalement des interactions avec des personnes travaillant en Suisse, en France et dans d'autres pays d'Europe. De mon côté, je suis responsable du lancement de nouveaux produits pharmaceutiques en Europe mais travaille beaucoup avec des interlocuteurs aux Etats-Unis. En considérant le décalage horaire, j'ai souvent des conférences téléphoniques en fin d'après-midi (entre 16h et 19h).

Nous avons donc décidé:

- que je m'occuperais de Serena le matin et l'amènerais à la crèche

- qu'Arnaud irait la chercher à la crèche le soir


Notre planning


Serena a maintenant 13 mois et voici le planning que nous suivons depuis plusieurs mois (du lundi au vendredi):

- 6h30/7h: Serena se réveille. Je vais la chercher dans sa chambre et l'habille

- 7h-7h20: je prépare le biberon de Serena et je prends mon petit déjeuner

- 7h20-8h: on joue un peu, on regarde des livres, je me prépare pour le travail


Je dépose Serena à la crèche (la Kita en Suisse allemand) vers 8h15 puis commence à travailler. Serena reste à la crèche jusque vers 18h-18h30, y compris pour le repas du midi.


- 18h/18h30: Arnaud récupère Serena à la crèche et la ramène à la maison

- 18h30-19h: Serena joue un peu avec son papa et mange un peu (elle a en général très faim en rentrant de la Kita)

- 19h-19h20: Serena prend son bain et on la met en pyjama. Pour le bain, nous avons décider de nous alterner, un jour c'est Arnaud qui lui donner et le lendemain c'est moi. Pendant que l'un de nous deux lui donne le bain, l'autre range un peu la maison/fait une lave-vaisselle et fait chauffer le repas du soir

- 19h20-20h: Serena boit son biberon pendant que nous mangeons, on passe un petit moment tous ensemble, brossage de dents pour Serena, on regarde un livre/lit une petite histoire puis je couche Serena


De manière générale, je cuisine peu la semaine (j'essaye de préparer la plupart des repas le week-end quand c'est possible) et je garde également la lessive/le ménage pour le week-end. Si je n'ai pas cuisiné le week-end, il m'arrive de préparer des repas rapides une fois Serena couchée. Je ferai un autre post sur notre organisation pour les repas même si j'avoue que pour cette partie, j'ai encore pas mal de difficultés à cuisiner de manière régulière et à rester organisée!


Cette routine fonctionne pour nous mais ce ne sera pas le cas pour tout le monde. N'hésitez pas à partager votre routine et vos conseils :)


A très vite,

BusinessMaman






112 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout