Rechercher
  • BusinessMaman

Quelques idées d'activités à faire avec bébé: 16 mois

Une chose difficile avec Serena (et je suppose avec la plupart des enfants), c'est qu'elle se lasse vite! Il faut donc sans cesse se renouveler et proposer de nouvelles activités. Vous trouverez ci-dessous quelques idées d'activités que nous faisons avec Serena ces dernières semaines. Je tiens à préciser que toutes ces activités sont réalisées sous surveillance pour éviter que Serena ne mette les différents éléments à la bouche.


La peinture au doigt

Après avoir fait de la peinture au yaourt, nous sommes passés à la peinture au doigt. Nous avons acheté le coffret Sophie la Girafe qui est adapté pour les petits de son âge. Lien ci-après: https://amzn.to/30ImWty



C'est normalement de la peinture au doigt mais ces temps-ci Serena n'aime pas avoir les mains sales et donc n'aime pas les tremper dans la peinture :) Nous avons acheté des pinceaux de ce style https://amzn.to/3eAcqg3 ainsi que des éponges de ce type https://amzn.to/3leQY1i et elle s'amuse beaucoup avec.



Au début, nous faisions de la peinture sur des feuilles. Puis nous avons acheté des petites toiles de peinture, ce qui permet de faire de jolis cadeaux comme pour la fête des grands-mères par exemple :)



Les Playmais


Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, les Playmais sont des flocons de maïs qui s'humidifient pour se coller entre eux et qui permettent de réaliser différents objets. L'enfant peut également tout simplement les coller sur une feuille ou sur des coloriages. C'est facile à utiliser. Il suffit de tapoter les Playmais sur une petite éponge imbibée d'eau et l'enfant peut ensuite les utiliser en laissant libre cours à son imagination :)


J'ai acheté un gros seau de Playmais (photo ci-dessous). Vous pouvez en trouver sur Amazon mais également sur plein d'autres sites: https://amzn.to/3qM0J8c



Voici quelques photos de Serena en train de jouer avec les Playmais. Ca l'occupe en général une vingtaine de minutes.



La pâte à modeler


Nous avons acheté un pack SES creative adapté aux petits: https://amzn.to/3qKLT26


Cette pâte à modeler se nettoie facilement et peut s'utiliser à partir de 12 mois selon les indications sur la boîte. Elle n'est pas chère et le pack contient 3 petites boîtes de pâte à modeler et 2 outils en bois. C'est largement suffisant pour l'instant vu l'utilisation que Serena en fait.


Elle tape sur la pâte à modeler avec le marteau en bois, essaye d'étaler la pâte avec le petit rouleau et décompose les boules de pâte en plusieurs bouts. Elle s'amuse aussi beaucoup à les enlever des boîtes puis les remettre et on révise souvent les couleurs lorsque nous jouons.



Le coloriage à l'eau


Une alternative à la peinture lorsqu'on n'a pas envie de tout nettoyer après! Cette activité peut-être réalisée le soir après le travail, pas de préparation et ça occupe bébé pendant 15-20 minutes.



Rien de plus simple. Vous avez quelques cartes à colorier et un pinceau dans la boîte. Vous n'avez qu'à remplir un verre d'eau. Bébé va ensuite tremper le pinceau dans l'eau puis le mettre sur la carte qui va changer de couleur au contact de l'eau. Une fois la carte entièrement coloriée, il suffit de la laisser sécher et vous pouvez recommencer la même activité ;)


Voici le lien vers un coffret de la même marque que celui que nous avons acheté mais juste avec des dessins différents: https://amzn.to/3vpFyg3


Voilà, j'espère que ça vous aura donné quelques idées d'activités avec bébé! N'hésitez pas à partager vos idées, je suis toujours preneuse :)


A bientôt,

BusinessMaman

742 vues0 commentaire