Les hérissons d'automne

Ce ne sont pas les hérissons d'automne les plus instagramables que vous trouverez, mais ce sont les premières créations d'automne de Serena, 2 ans :)



Une activité classique que vous trouverez beaucoup sur internet, très simple à réaliser et que nous avons beaucoup aimée. Serena a voulu faire 3 hérissons au final.


Nous avons commencé par aller faire une balade dehors pour ramasser des feuilles mortes. Cela nous a permis de parler de l'automne, des feuilles qui tombent des arbres, des couleurs des feuilles etc. Ensuite, j'ai demandé à Serena de choisir un dessin de hérisson sur internet et nous l'avons imprimé. Vous en trouverez plein en tapant "dessin hérisson à imprimer" sur Google mais nous avons utilisé principalement celui-ci:

- https://albumdecoloriages.com/coloriages/animaux/herisson/8291/


Ensuite, Serena a commencé par étaler de la colle sur le hérisson...



... avant d'y ajouter les feuilles de son choix


Pour étaler la colle, nous utilisons des éponges à peindre de ce type que vous pouvez trouver facilement sur Amazon: https://amzn.to/3wBveTf ou https://amzn.to/3qeBCON

De notre côté, nous les avons achetées sur un site Suisse (Galaxus). Ce sont celles-ci exactement: https://www.galaxus.ch/fr/s4/product/creativ-company-eponge-a-peindre-pinceaux-13452763?supplier=406802.


La colle est vraiment top, c'est la colle Cléopâtre (toujours à utiliser sous surveillance): https://amzn.to/3GZCZqv


Et voilà une activité simple, pas chère, qui nous a bien pris 2 heures entre la balade pour ramasser les feuilles et l'impression de dessins + le collage!


Pour le premier hérisson, Serena étalait de la colle partout sur la feuille mais pour le 3ème, elle avait beaucoup plus ciblé le hérisson et était déjà beaucoup plus précise.


Alors, vous aussi vous avez envie d'essayer? :)


A bientôt,

BusinessMaman

173 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout