Comment faire des glaces pour bébé en quelques secondes (+ le temps de congélation)?

Avec les chaleurs actuelles, tout le monde a envie de se rafraîchir et bébé aussi. J’ai acheté des moules à glaces pour faire des glaces pour Melodie (9 mois) et Serena (2 ans et demi) mais n’ai pas beaucoup de temps en ce moment donc j’ai cherché comment aller au plus vite :) Au final, toutes les 2 adorent et les glaces sont bien moins sucrées que celles que l’on peut trouver dans le commerce et que Serena me réclame souvent. Depuis que j’ai commencé à en faire, Serena ne me demande même plus d’en acheter en magasin ou chez le glacier!


1ère option: La glace à la compote

Prendre une compote adaptée à l’âge de bébé et remplir les moules à glace avec cette compote. Mettre au congélateur pour un minimum de 3 à 5 heures. Démouler les glaces, c’est prêt! Pour démouler les glaces plus facilement, passez les moules sous l’eau tiède à la sortir du congélateur.


Moules utilisés pour cette glace: https://amzn.to/3OvHFXY pour la France et sur Galaxus pour la Suisse.


2ème option: La glace yaourt/compote

Prendre une compote adaptée à l’âge de bébé et un yaourt/petit suisse pour bébé (nature ou aromatisé pour varier les plaisirs). Mélanger les 2 dans un petit bol puis remplir les moules à glace avec le mélange. Mettre au congélateur pour un minimum de 3 à 5 heures. Démouler les glaces, c’est prêt! Pour démouler les glaces plus facilement, passez les moules sous l’eau tiède à la sortir du congélateur. Serena préfère cette version à la version compote uniquement mais j’aime bien varier.


Moules utilisés pour la glace bébé (à droite de la photo): https://amzn.to/3zsWma0 pour la France et ici sur Galaxus pour la Suisse.


Vous pouvez également faire des glaces en mixant des fruits préalablement congelés ou en mélangeant des fruits et de l’eau, vous trouverez pas mal de recettes sur internet. C’est certainement très bon mais le temps me manque actuellement donc je fais au plus simple :)


Vous savez tout maintenant, il n’y a plus qu’à essayer!


A bientôt,

BusinessMaman

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout