Cherche et Trouve sur la route des vacances: le moyen pour occuper vos enfants pendant les trajets


Ca y est, nous sommes au mois de Juillet, c’est les vacances scolaires et beaucoup de familles partent en vacances. Mais qui dit vacances dit souvent longs trajets. Les trajets avec les enfants, c’est souvent difficile. Quand nous partons dans le sud de la France, nous avons souvent 6 à 7 heures de route et ça peut vite se transformer en cauchemar quand les enfants ne sont pas occupés. Quand c’est possible, nous faisons les trajets de nuit pour que les enfants dorment. Mais quand ce n’est pas possible, nous sommes à la recherche de toutes les options possibles pour les occuper (surtout Serena qui a maintenant plus de 2 ans et demi).


Après pas mal de recherches sur le net pour trouver des idées, j’ai finalement créé un  Cherche et Trouve sur la route des vacances. Mais en quoi ça consiste? C’est une page avec des dessins de choses à trouver le long de la route des vacances.




Vous pouvez demander à votre enfant de cocher les éléments quand il les a vus sur la route. De mon côté, j’ai testé avec Serena la semaine dernière et je lui ai proposé de coller des gommettes en forme d’étoiles sur tous les objets qu‘elle trouvait au fur et à mesure du trajet. Encore plus de fun pour votre enfant! J’ai acheté un pack de gommettes il y a plus d’un an et je l’utilise encore: https://amzn.to/3Iz5ZXF , ça sert vraiment pour plein d’activités.


Le fichier PDF est téléchargeable gratuitement dans l’onglet Galerie de mon site pour les membres du site. Il vous sera seulement demandé de renseigner votre e-mail et un mot de passe puis de valider votre adresse e-mail et vous aurez accès au fichier pdf directement et gratuitement.


Pour permettre à vos enfants de faire cette activité ou d’autres (comme lire un livre, faire un cahier de vacances, dessiner etc), je vous recommande d’acheter une tablette/un plateau de voyage. Celle-ci s’attache au siège auto et permet à votre enfant de vaquer à ses occupations sans faire tomber un stylo toutes les 2 minutes et sans trembler pour dessiner car il n’a pas de table où s’appuyer. J’ajoute également souvent une gourde/un biberon d’eau, une compote et un gâteau. Nous en avons une de ce style et c’est souvent très utile: https://amzn.to/3c5GtwP

Certains enfants peuvent la garder très longtemps mais Serena nous demande souvent de la retirer quand elle a fini son goûter et ses activités.


Et vous, vous avez d’autres astuces à partager pour des trajets moins compliqués? 🙂


A très vite,

BusinessMaman





347 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout