Rechercher
  • BusinessMaman

Activité peinture 13 mois: la peinture au yaourt

Serena grandissant, j'essaye de réaliser de plus en plus d'activités manuelles avec elle pour la développer et la divertir. J'ai trouvé pas mal d'idées sur internet mais avec mes horaires, il n'est pas toujours facile de trouver le temps de chercher/d'acheter le matériel nécessaire et de mettre ces idées en application.


Une activité que nous avons testée récemment et que je recommande est la peinture au yaourt. Serena avait déjà réalisé cette activité à la crèche et elle avait beaucoup aimé.


Les avantages: Peu de matériel nécessaire, du matériel qui se trouve facilement au supermarché, peu de temps de préparation. De plus, cette "peinture" n'est pas toxique et m'évite donc de stresser dès que Serena met sa main à la bouche!


Matériel nécessaire

- du yaourt nature (un pot de 500g pour nous)

- des colorants alimentaires (3 petits tubes de 10g chacun pour nous)

- des petits bols et des cuillères

- une toile cirée

- des feuilles de papier blanc


Temps de préparation: 5 min


Préparation

Répartissez le yaourt nature dans 3 petits bols. Mélanger quelques gouttes de colorant alimentaire dans chacun des bols (une couleur par bol) jusqu'à obtenir la couleur souhaitée.

Installez votre enfant face à une petite table ou un plan de travail que vous aurez préalablement recouvert d'une toile cirée. Déposez quelques feuilles blanches et laissez votre enfant peindre avec ses mains, ses doigts et laisser libre court à son imagination.


Verdict

Serena s'est beaucoup amusée et a bien rigolé. Nous avons fait cette activité pendant une quinzaine de minutes mais elle aurait pu continuer plus longtemps. On recommencera, c'est sûr!


Quelques conseils:

- nous avons fait cette activité sur le plan de travail de la cuisine recouvert d'une toile cirée mais si je peux vous donner un conseil, réalisez cette activité par terre sur une grande toile cirée ou une bâche et avec bébé en body :) Serena n'est pas encore très habile et de bonnes quantités de peinture se sont retrouvées sur sa tour d'apprentissage, sur ses habits et sur le sol :D Rien de bien grave car le yaourt se nettoie facilement mais je pense que j'essayerai quand même par terre la prochaine fois.

- prévoyez le bain juste après l'activité ;)

- cette peinture est très bien pour s'amuser et expérimenter mais si vous souhaitez garder les dessins je ne pense pas que ce soit la peinture la plus adaptée.


Et vous, avez-vous déjà essayé la peinture au yaourt? Qu'en avez-vous pensé?


A très vite,

BusinessMaman

3 pots de peinture réalisés avec du yaourt et des colorants alimentaires à étaler avec les mains


120 vues0 commentaire