Rechercher
  • BusinessMaman

Activité cuisine 13 mois: Sablés de Noël

Le week-end dernier, j'avais envie de faire une activité avec Serena. Je voulais une activité ne demandant pas trop de temps de préparation et qui permettrait à Serena de découvrir quelque chose de nouveau.


Noël se rapprochant à grand pas et toute la famille étant gourmande... j'ai opté pour un atelier Sablés de Noël :)


La recette: J'ai utilisé la recette Sablé de Noël de Cookomix. https://www.cookomix.com/recettes/sables-de-noel-thermomix/

Temps de préparation: 5 à 10 min. Temps de repos de la pâte: 60 min.


J'ai réalisé cette partie pendant la sieste de Serena et l'ai fait participer à la partie de formation des sablés/découpage de la pâte avec les emporte-pièces.


Nous nous sommes installées sur la table basse du salon afin que l'activité se passe à sa hauteur (je n'avais pas encore de tour d'apprentissage, je vous ferai un autre article sur le sujet).


Verdict: l'atelier fut un succès! Serena a beaucoup aimé toucher la pâte et m'aider à placer ou à enfoncer les emporte-pièces et voir les formes se dessiner. Elle avait clairement ses préférences (le bonhomme de neige et l'étoile) et aimait manger les restes de pâte restant accrochés sur l'emporte-pièce une fois la forme du biscuit réalisée. Elle appréciait également beaucoup de jouer avec les emporte-pièces en les sortant de leur boîte puis en les remettant à l'intérieur.

Je ne vais pas vous mentir, ça n'a pas été de tout repos et j'ai dû mettre Serena quelques minutes dans sa chaise-haute à la fin de l'activité afin de pouvoir finir d'étaler la pâte et de réaliser les derniers biscuits sans que Serena n'essaye de dévorer toute la pâte crue :D


Une fois la cuisson terminée et les sablés refroidis, Serena m'a aidée à mettre les biscuits dans une boîte en métal pour les conserver en attendant de les déguster. Elle a bien évidemment tenté d'en manger quelques-uns pendant l'opération mais m'a bien aidée et était toute fière de ranger ses créations!


En plus d'avoir passé un super moment de partage avec Serena, cet atelier pâtisserie nous a permis d'avoir de bons sablés pour le dessert et le goûter. Miam Miam!


C'était notre premier atelier cuisine mais cette expérience m'a vraiment donné envie de recommencer et de tester de nouvelles activités du même style. N'hésitez pas à partager vos idées/expériences en commentaire!


A très vite,

BusinessMaman


80 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout